Christophe Pitrel

Christophe Pitrel

Dirigeant

Fort d’une expérience accomplie de quinze années dans le secteur de l’assurance, Christophe Pitrel ouvre la page Equip’piscine en 2012 pour se tourner vers de nouveaux défis.

À propos d’Equip’piscine

Equip’piscine est une TPE innovante créée en 2012 qui conçoit et commercialise, en France et en Europe, du mobilier en plastique recyclé destiné aux sanitaires et vestiaires des établissements aquatiques.

La société a été créée sur la base d’un constat simple : dans les piscines publiques, aucun équipement n’est prévu pour aider les parents à laver en toute sécurité les enfants de moins de trois ans (principalement des bébés nageurs).

C’est alors que naît l’idée de la Babydouche®, une chaise haute pour bébé, évitant les risques de chutes et de glissades. En constatant qu’il n’existe aucun produit similaire sur le marché, un prototype innovant de chaise haute est réalisé, en plastique recyclé et recyclable (ce matériau répondant parfaitement aux contraintes de l’environnement chaud et humide: imputrescible, robuste, stable, résistant au chlore et aux produits d’entretien).

Aujourd’hui la société poursuit son développement et diversifie son offre produit avec le lancement de nouvelles innovations.

 

 

La fiche d’identité interactive Equip’piscine

(Cliquez ci-dessous)

 

 

%

Recyclé

  • Innovations 100%
  • Confort 100%
  • Sécurité 100%

Trophée espoirs de l'économie 2012

L'esprit Start-up

Une idée ?

 

iconthumb-idea-share-01Co-créez avec Equip’piscine et poursuivons ensemble l’amélioration des établissements aquatiques

 

Partager

 

Nos partenaires

 


Equip’piscine dans la presse

Il fallait y penser ! Equip’piscine l’a fait. Cette entreprise Caennaise, a créé il y a un peu plus d’un an la Babydouche® , une chaise haute en plastique recyclé, « l’équivalent de 1.000 bouchons en plastique », souligne t-il. Le concept est simple : mettre un terme au parcours du combattant des parents pour savonner leur enfant sur un sol parfois glissant. « La Babydouche® est adaptée aux enfants de 6 mois à 3 ans. Elle pèse une vingtaine de kilos », précise son concepteur. Deux prototypes ont été créés. L’un est à l’essai à la piscine Sirena de Carpiquet. « Nous avons des retours très positifs ». Objectif pour ce spécialiste de l’événementiel d’entreprise : conquérir le cœur des 4.200 piscines et centres aquatiques présents sur l’hexagone. Pour y parvenir, l’entreprise participe en novembre prochain à Lyon, à Aqualie, le premier salon français des gestionnaires de piscines.

Tendance Ouest

Un fauteuil pour s’occuper de bébé en toute sécurité dans les douches et les vestiaires de la piscine. C’est l’idée que l’entreprise Caennaise Equip’piscine va bientôt commercialiser sous le nom de Baby douche. « Je trouvais compliqué, voire dangereux, de passer sous la douche tout en m’occupant de ma fille aînée en sortant d’une séance de bébé nageur », raconte ce père de famille dont l’épouse est… maître nageur. Il y a un an, une entreprise caennaise de plasturgie réalise deux prototypes de la chaise qu’il a imaginée. Mise à disposition dans les piscines de Carpiquet et Falaise dans le Calvados, les deux exemplaires de la Babydouche® remportent un franc succès. Bientôt fabriqué en série, ce fauteuil en plastique recyclé pourrait équiper les centres aquatiques. Il y en a 50 en Basse-Normandie et 4 200 en France. Une vraie niche pour l’inventeur qui s’apprête à faire le grand plongeon.

Ouest France